Nos exams blancs sont terminés, la vie dofussienne reprend ! ^^ Nous tenons tout d'abord à vous remercier de suivre ce blog de plus en plus nombreux :)
Ce message se fera en 2 parties : le passage du Kolosso et l'enchaînement des captures en arène.
I. Kolosso destroyed
Il y a quelques jours j'ai testé avec succès le 7ème donjon de Frigost, les Cavernes du Kolosso. Pour ceux qui l'ignorent, sans vouloir non plus faire un tuto de ce donjon puisqu'il y en a de très nombreux et de très bons de disponibles sur le net, le donjon présente des points communs avec celui du Péki : il est composé de cinq salles, hormis la finale, accessibles chacune à tout instant. Dans chaque salles vous gagnez en effectuant le combat une relique, et chaque relique est cumulable 5 fois maximum ; vous pouvez ainsi enchaîner 5 fois de suite le boss sans refaire les salles, moyennant une tournée de clés à chaque fois. Bref, les salles sont faciles mais peu intéressantes de mon point de vue.
Maintenant, le boss... Il est vraiment dur, presque infaisable, j'ai du réessayer 17 fois avant de réussir !! Non, en fait je rigole, il est tellement simple que ça en devient limite une arnaque. Réussi du premier coup (contrairement à ce foutu Korriandre, que je ne réussi encore qu'environ la moitié du temps...!!), il s'est passé très tranquillement, sans challenge malheureusement (Cawotte = inutile et Chacun son Monstre = sûrement faisable mais pour une première fois j'ai préféré éviter de tenter^^). Le roublard est quand même mort puisque malgré les supers bonus du sort Dernier Souffle il ne faut oublié que le roublard perd la moitié de sa vitalité, ce qui le rend très vulnérable, et risque grandement de provoquer son... dernier souffle ! Surtout que les monstres tapent assez fort et sont très souvent boostés. Mais l'utilité de l'osamodas étant justement de pouvoir ressusciter il s'y employa, après de nombreux tours d'oubli (comme d'hab^^). Aucun soucis à part ça, même si on ne peut pas soigner directement il est largement plus facile de soigner avec le sort du Prof Xa qu'avec un eniripsa^^. Au final, voici le résultat :
5 griffes donc, plus celle du percepteur qui est le mien mouhaha :D (mais qui est mort avant d'être récolter ><)
Il nous reste donc plus que le Glourséleste à battre, ce qui se fera très très prochainement ;)
II.Petite séance captures
Nous avions donc à faire 1 Obsidiantre, 4 Ougah, 1 N, 3 Tengu, 4 Korriandre et 2 Kolosso. Un total de 15 captures pour pouvoir profiter des bonbons s'obtenant avec 6 Kamas de Glace et donnant un bonus de 50PP pour 15 combats. On avait ainsi 31xx PP et un coffre 6.
Il n'y a pas eu de gros soucis sauf le fait que j'ai perdu un Tengu... J'y suis allé en gros bourrin, sans faire gaffe aux dégâts des mobs ni aux vitalités insoignables qui ont descendus un peu trop vite... Bah après j'ai pas refait^^
Je n'ai pas beaucoup de screens puisqu'il n'y a pas eu grand chose d'exceptionnel. En voilà tout de même quelque uns.
Challenge mystique 80%. Immensément long : il ne voulait pas lancer son sort "Gelée Blanche" obligatoire pour le rendre vulnérable... Mais un bon drop :) |
Challenge deux pour un 90%. Vive les poisons :) 1 oeil, 9 pattes. |
Et quand la chance s'en mêle... 3 yeux et 5 pattes sans challenge ni coffre ! :) |
140% de challenge sans étoffe malheureusement, mais le reste rattrape :) |
Voilà le résultat des drops au final :
Nous avons quasiment de quoi équiper entièrement le Pandawa, et nous sommes en pleine phase d'équipement de trophée. Je mettrais tout cela dans un prochain article quand ce sera fini ;)
Tout ce que nous vendons actuellement (ou presque) se trouve sur le marchand Abuelo-nunu, qui stagne autour du zaap du Village (en ce moment au Kanojedo). Il y a toujours moyen de prendre des commandes !
Sinon, mon frère qui n'a pas joué depuis plusieurs semaines pour manque de temps va enfin reprendre. Nos activités vont donc s'intensifier, et il postera sûrement des articles de temps en temps.
A bientôt ! :)
Shadow
PS : n'hésitez vraiment pas à poster des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatif, afin de nous aider à toujours améliorer le blog !
Plus qu'un donjon et Frigost II vous sera terminer^^
RépondreSupprimerContinuez comme ça !!
Yopa'.
bah ça avance. le glourseleste représente un challenge plus grand que le kolosso, il est donc plus amusant. le kolosso est sympa qu'un temps, a force, on s'y fait chier. Genre quand on commence a faire des kolosso ou on fini full life, on commence a se dire qu'il y a un problème... Mais après le glours, il te reste toujours le fuji a aller taper, t'as pas encore tout experimenté!
RépondreSupprimeren plus, fuji-glours sont mes deux donjons préférés, rapides sur les salles, des boss qui obligent a reflechir, ou on peut pas se contenter de bourriner comme des porcs.
Le blog avance bien, j'te souhaite de continuer sur ta lancée, et k'ça kamate!
Merci à vous :p
RépondreSupprimerJe finis déjà les Kolosso full life (a)
Le Glours se fera dans la semaine et la Fuji dès que le stuff du panda sera finit pour le sram :) Mais de toutes façon entre Ougah, N et tout Frigost II (voir l'obsi) y'a de quoi changer et beaucoup à apprendre donc on est pas près de s'ennuyer !^^