Bonjour à tous et bienvenue sur le blog !
Dans ce tout premier post, je vais présenter la team.
Elle est composée de 8 personnages, joués par deux joueurs différents, deux frères. Nous avons commencé Dofus en juin 2007 sur des serveurs différents avant de se retrouver sur Rykke-Errel sur un même personnage, notre sram. Nous avons ainsi continuer jusqu'en août 2009 où nous avons fait la connaissance de Crouton, qui s'était comme nous fait voler ses équipements par un certain Roies en qui nous avons mal placé notre confiance. Nous avons alors continué l'aventure à trois jusqu'en mai 2010, quand mon frère a décidé d'arrêter le jeu par manque de temps et d'envie. Nous avons alors joué à deux jusqu'en janvier 2011 où les choses se sont mal passées entre Crouton en moi et nous nous sommes donc "séparés". Après un mois de jeu en solo j'en ai eu marre et j'ai fait une pause pour me consacré pendant quelques temps au jeu Minecraft. J'ai repris en mai pour me lancer peu de temps après dans une team avec Stally, qui apportait les trois personnages qu'il me manquait. Mais fin août alors que la team était enfin prête pour Frigost II Stally a décidé de changer d'air et a migré vers le serveur Goultard. Mon frère a repris au même moment, s'est créé trois personnages et on a donc fait notre team.
Aujourd'hui nous avons huit personnages : Sram, Eniripsa, Pandawa, Sacrieur, Enutrof, Roublard, Feca et Osamodas. Ils sont entièrement à nous deux sans appartenance particulière, même si je suis plus souvent sur les cinqs premiers et lui sur les trois autres. Ils sont répartis dans deux guildes : les quatre premiers dans la Wild Garden (http://wild-garden.forumactif.com/), et les autres dans The legend of the seeker.
Nous jouons constamment avec des dragodindes turquoises ou des nomoons.
Nous ne possédons encore aucun dofus autre que les Cawottes ou les Kalyptus, bien qu'ayant fini la quête Ocre puisque nous avons vendu le dofus. S'équiper de Turquoises est l'un de nos but actuels, les autres dofus attendront.
Nous n'avons pas de trophée non plus, pour la simple raison que l'on ne s'en est pas encore occupé. Mais nous avons suffisamment de kamas pour s'en fournir, donc ça va venir prochainement !
Enfin, si nous n'avons quasiment aucun item provenant de Frigost II c'est pour la simple raison que nous ne voulons absolument pas acheter ce qui est dropable, quitte à attendre.
• Shadow-death, Sramette 200 :
Créée en novembre 2007, elle est restée pendant longtemps dans l'élément terre. Gravissant lentement les niveaux, elle arriva 18x en août 2009, où suite à un abus de confiance naïf elle perdu tout ce qu'elle possédait. Voulant tourner la page, elle alla même jusqu'à changer d'élément, pour passer air, puis sagesse afin d'accéder au plus vite l'ultime niveau, qu'elle atteignit en février 2010. Après une année à aider ses compagnons, elle s'accorda quelques mois de repos pour revenir de plus belle en juin 2011 en passant bi-élément : terre et air, avec des équipements très provisoires qu'elle s'était juré de changer au plus vite, mais qu'elle traîne toujours avec elle...
Parchottée 101 sagesse, force et agilité, 50 vitalité. 27 points de sorts diamantés.
Notre projet est classique, la mettre en Fuji avec un Aimgéroks, une Kralamansion et des Dagues Hirr.
Son rôle dans la team est de taper un maximum, de tacler avec le double et de placer au piège répulsif et à la peur.
On peut considérer la sram comme le personnage principal de la team ; son xp est consacré au ladder, elle est actuellement la troisième sram de Rykke-Errel.
• Lord-care, Eniripsa 200
Créé au début de l'année 2008, il fit parti de la mode "mon personnage principal est un roxxeur et je vais faire un éni pour le soigner". Il est donc dans un mode optimisant les soins depuis sa création, utilisant uniquement l'élément feu pour taper. Il atteignit le niveau 200 en août 2010.
Parchotté 101 intelligence et vitalité, 80 chance et agilité. Pas de diamantage.
Nous comptons l'équiper de façon plus combatif, sûrement en Glourséleste au Bâton Brageut, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Son rôle est donc de soigner, mais aussi de capturer avec sa Capture d’Âme niveau 6.
• Seecker, Pandawa 200
Cet alcoolique fut créé à la fin de l'année 2009 par Crouton, mon frère et moi, en même temps qu'une sacrieuse nommée Kiwistiti. Lorsque nous avons cessé de jouer ensemble Crouton a gardé Kiwistiti et moi Seecker, qui avait atteint le niveau 200 en tout juste un an. Après être uniquement terre il devint terre/feu pour profiter du magnifique sort qu'est la Flasque Explosive. Après un arrêt de jeu il y a un an de cela pour quelques mois et un destuff à l'occasion il fut rééquiper rapidement, avec le peu de moyens disponibles à l'époque. Depuis, il n'a pas changé, mais je planche actuellement sur son futur stuff.
Parchotté 101 intelligence, force et sagesse. 26 points de sort diamantés.
Il portera une panoplie Boréale avec un Aimgéroks, le reste est encore indéfini.
Son rôle dans la team est celui d'un pandawa classique (nan, sans dec ? :o) : envoyer des vulnés à gogo, placer et taper comme il peut quand y'a rien d'autre à faire.
-Sshadow-Ssanglant, Sacrieuse 199
Elle fut créée à l'aube de l'année 2011 pour remplacer Kiwistiti. Elle est actuellement à 65% de son niveau. Depuis sa plus tendre enfance elle utilise l'élément air et quelque peu l'eau grâce au châtiment. Elle porte un stuff classique pré-frigost.
Parchotté 101 agilité, chance et vitalité. 37 points de sorts diamantés.
C'est loin d'être notre projet le plus pressant, mais nous comptons le mettre plus tard en Glourséleste au marteau Glouragan. Ce n'est pas original, mais rien ne vaut cette pano pour un sacrieur...^^
Son rôle, si besoin est de préciser, est de sacrifier, de taper et de placer... un sacrieur, quoi !
• Old-shadow, Enutrof 200
Tout comme la sacrieuse, Old a été créé tout début 2011 pour remplacer Crouton. Etant un fan du bi-élément eau/feu sur les énutrofs, il a côtoyé ces deux voies élémentaires bien avant d'être hl. Il porte maintenant une panoplie du Bworker Gladiateur, que je qualifie comme l'une des meilleurs panoplie du jeu.
Parchotté chance, intelligence et sagesse. 32 points de sort diamantés.
De même manière que la sacrieuse, changer d'équipement n'est pas urgent et notre choix se porte également sur une Glourséleste avec Glouragan.
Son rôle est de dropper, de booster à la Cupidité (niveau 6 + dopeul 6), de retirer des pm, de débuff comme il peut et de taper.
• Ys-panic, Roublarde 190
Créée tout début septembre 2011 elle apporte à la team une touche d'originalité, puisque cette classe est souvent sous-estimé à tort. Nous avons préféré l'élément air puisque la Panoplignon a vraiment un très bon rapport qualité/prix, et ses meilleurs sorts de classes tapent dans cet élément. Sans aucuns boost autre que ceux qu'elle s'apporte elle-même ses combos de bombes tapent facilement à 15xx *3, soit un total de 4500 en zone, ce qui est non négligeable. Bien sûr, ces combos sont très difficiles à placer...^^
Parchotté 101 agilité et sagesse, 80 chance. Pas de diamantage.
Son futur stuff tournera sûrement autour d'une Glourséleste, encore...^^
Son rôle est de booster (l'avantage de cette classe) avec Dernier Souffle (+150% de dégâts 2/3 du temps avec une zone de 9 cases !), Rebours lorsqu'elle a des PA en rab et Kaboom, même si ce dernier sort n'est pas facile à bien placer ; ainsi que de taper (les paliers s'arrêtent à 3 pour 1 dans tous les éléments).
• Ys-land, Féca 191
Egalement créé début septembre, il maîtrise dans sa panoplie du Bworker Gladiateur les éléments feu et eau afin de pouvoir profiter du sort Bulle qui offre des dégâts non négligeables. La Pulsion de Chakra du sram lui permet d'être 1/2 au Rod Gerse, ce qui peut occasionner de très bon dégâts... :)
Parchotté 101 intelligence, chance et sagesse. 20 points de sort diamantés
Nous n'avons pas encore beaucoup d'idées pour ses prochains équipements, peut-être une boréale, à voir.
Son rôle est bien sûr de protéger le sacrieur après le sacrifice par son Renvoi de Sort et son Immunité, et d'occasionné des dégâts parfois assez impressionnant grâce aux Cupidités avec son CaC.
Ys-therik, Osamodas 191
Le dernier personnage que mon frère s'est créé en septembre. Il porte la même panoplie que le féca à l’exception du CaC : une Xyothine lui est en effet attribué, afin de profiter de la portée de l'arme et de ne pas aller au CaC où il risquerait de se faire tuer plus facilement, et il ne peut malheureusement pas se ressuscité soi-même... Malgré les apparents faibles dégâts de cette arme la manier en 1/2 coup critique comme il le fait si bien permet d'atteindre les 500 de dégâts sans boost, et ça monte rapidement avec les Cupidités et le Dernier Souffle... pour atteindre parfois plus de 1000 sur quelques faiblesses !
Parchotté 101 intelligence, chance et sagesse. 20 points de sort diamantés.
Un changement d'équipement n'est pas encore prévu, puisque nous ne savons pas encore quoi lui mettre...
Son rôle évident est de ressuscité les morts ainsi que de booster tout le monde en PA, PM et dommage ! Puis taper une fois que tout cela est fait :)
La présentation des personnages est (enfin ?) terminé, voici maintenant nos quelques métiers !
Métiers de récolte :
-Mineur 100
-Paysan 100
-Bûcheron 70
Métiers de craft :
-Boulanger 100
-Forgeur d'épée 100
-Forgeur de dagues 97
-Forgeur de pelle 64
-Forgeur de marteaux 28
-Sculpteur d'arc 52
-Tailleur 71
-Cordonnier 68
-Bijoutier 66
Métiers de mage :
-Forgemage d'épée 100
-Forgemage de dagues 100
-Costumage 100
-Cordomage 100
-Joaillomage 100
Voilà, notre présentation est terminé ; si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à nous demander en commentaire ou IG !
Merci de votre lecture :). Nous essayerons de faire vivre un maximum ce blog !
Shadow