Description

Bienvenue sur notre blog !

Nous sommes une team du serveur Rykke-Errel jouée par deux frères, pour plus de précision voir la présentation.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à venir régulièrement, nous essayons de rendre ce blog le plus animé possible avec des messages fréquents !

Bonne visite :)

mardi 13 mars 2012

Le retour de l'Ombre

Bonsoir à tous !

Les vacances sont (malheureusement...) terminées, je peux reprendre le jeu :)

Pendant la semaine mon frère a bien farmé les kwakwa/nelween, plusieurs dizaines de fois chaque donjon avec une double capture à chaque fois ! On a encore des captures à faire, mais au final ça va faire des runes ! Comme on a uniquement besoin pour l'instant des runes pour fm la Fuji du sram on va crafté le strict nécessaire pour ces fm et gardé tout le reste pour après la maj, on aura comme ça 100% de réussite de craft tout en avançant nos métiers :)


Pour ce retour je m'suis dit qu'un petit Tengu/Fuji serait le mieux, alors c'est parti ! Le donjon se passe tranquillement et rapidement, j'ai pas perdu les habitudes :D Challenge Tueur à Gage au boss avec la Fuji en première (cool !) et le Tengu en deuxième (moins cool...), première fois que je tue le Tengu en deuxième, je pense que je le referais même sans challenge car c'est plus rapide. Le temps est pas top car le challenge désignait vraiment les mobs les moins bien placés à chaque fois, forcément^^

9 larmes Givrefoux, 9 cuirs Fuji, 9 laines et 1 cuir Tengu, parfait :D
Vous avez vu, même le nom du perco est en anglais, trop fort les traductions :D
Le feca et l'osa sont passés 199, donc super nouvelle :D On se donne le temps pour les up, c'est pas urgent...^^ Un ptit screen pour l'occas :

Vous en avez qu'un seul, car j'ai oublié de capturer l'autre...^^

Voilà, on a encore de quoi faire 3 donjons et il nous faut encore 3 boss pour finir la panoplie de la sramette donc c'est plutôt pas mal vu ;) Ça devrait être finit dans la semaine, avec le fm et tout, enfin normalement !


J'ai également fini le parchottage sagesse de l'éni car les puissants parchemins n'étaient vraiment pas chers, dire qu'il est passé niveau 200 sans aucun parchottage... Il est maintenant 101 vita, 101 sagesse, 25 force, 101 intel, 79 chance et 79 agi. A voir pour finir le parchottage intégral prochainement^^


Enfin, une dernière chose. On s'est dit avec mon frère que ça pourrait être sympa de faire des tutos de donjon personnalisés, je m'explique : au lieu de décrire les mobs et la meilleure façon en général de les vaincre, ce que l'on trouve sur des dizaines de sites sur le web, on expliquerait comment on les bat nous et pourquoi utiliser telle technique plutôt qu'une autre (placement, actions importantes, ordre d'achevage...), afin d'avoir une plus grande rapidité. Ceci serait pour vous aider, non que l'on pense bien sûr que nos techniques soient les meilleures ! Je les ferais moi-même car mon frère a encore un peu de mal en pvm depuis sa reprise du jeu, il n'a pas le temps de jeu nécessaire pour s'améliorer rapidement. Je vais donc mettre un sondage pour savoir si vous êtes intéressés, et si oui, j'en mettrais un autre pour savoir quel donjon.


A la prochaine !

Shadow




Edit : On avait rien à faire avec mon frère, et on en est venu à calculer le nombre de PA maximum théorique atteignable par un joueur... On est donc tombé sur 268PA : on part avec 12PA de base et on joue avec 16 écaflips qui lancent chacun 2 odorats (en CC les effets durent 9 tours et le sort est relançable au bout de 7 tours, il y a donc 2 tours où on peut cumuler les effets) -1PA +5PA (soit +8PA au total, yeah) et 2 roulettes (avec l'item de classe) +4PA (soit encore +8PA) ce qui fait un total de +16PA par écaflip soit un don de 256PA au total, ajoutés aux 12 de départ. Bon, ça fait pas mal...^^ Mais comme on est pas qu'à moitié des chercheurs scientifiques complètement barges on a voulu calculer la probabilité d'un tel évènement... et on a trouvé (normalement c'est juste) qu'il y a une chance sur 1,5.10^76 d'avoir 256PA de don avec les effets aléatoires, soit un dix-millième de milliardième de milliardième de milliardième de milliardième de milliardième de milliardième de milliardième de milliardième de chance... Par comparaison il y a une chance sur 116 millions de gagner le gros lot de l’Euromillion... Bref, pour ceux qui veulent tenter leur chance d'avoir 268PA j'espère qu'il ont des milliards de milliards de... d'année devant eux, et s'ils veulent avoir aussi 262PM (le maximum théorique, avec la même technique) quelques milliards d'année de plus ;) Sur ce, bonne nuit ! :P

2 commentaires:

  1. Bon article Ir20, je veux bien voir les tutos moi^^
    Bonne continuation !!
    Yopa'.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ok le calcul! Joli votre blog au passage ! :)

    Tic

    RépondreSupprimer